BALADE NOCTURE PARISIENNE


22h00 pile et voici l’illumination de la tour effeil qui éblouie le ciel Parisien tout étoilé.

Voici des années que je vois ce spectacle, force est de constater qu’il n’est point possible de s’y habituer…Beauté nocturne éclairante, superbe… La personne qui a eu l’idée d’installer ce feu d’artifice lumineux est vraiment un super créatif.

Image

En ce qui concerne l’autre versant : La place du Trocadéro: Que dire de cette place qui bouillonne aussi bien de touristes que de manifestations diverses?. Qu’elles soient culturelles ou politiques, cette place revêt un cachet que nulle autre place pourrait concurrencer.

En général, lorsque le temps est clément, je me balade tout le long des quais tout en admirant la beauté architechturale, cependant il est vrai que Paris c’est beau la nuit.

Même si je suis blasé, habitué des rues de Paris que je longe, visite depuis plus de 22 ans ( que je suis à Paris ) , je redécouvre la beauté de cette ville à travers les yeux de la famille, amis et touristes qui découvrent la ville, les yeux ébahis et conquis. A ce moment, je revois la ville comme si j’étais un touriste, moi aussi, émerveillé

Image

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

